Il faut mettre ses vernis au frigo? Mythe ou réalité?

Publié le par Betty Poob

Hello les filles,

Je me suis attaquée à un problème ou plutôt une question que nous nous posons toutes..... faut il mettre son vernis au frigo?

Et bien après plusieurs recherche et mon nez plongé dans mes cours d'esthétique, j'ai enfin la réponse.....

  • Tout d'abord il faut savoir que la durée de vie d'un vernis bien conservé est de un an voir un an et demi... et oui pas plus... en meme temps, moi ils sont vides avant d’être abîmés hihihihi.... pas le temps pour eux de sécher ou de devenir pâteux.....

Après comme je vous l'ai déjà dit dans un de mes articles vous pouvez toujours sauver votre vernis en y mettant quelques gouttes de diluants pour vernis (acétone) mais surtout pas de dissolvant qui détruit l'alliance des produits chimiques qui font le vernis..... bref ca c'est un autre sujet..... (dans tous les cas un vernis ne dure pas 100 ans... non ce n'est pas une tortue.... mdr... petite blagounette pas drôle)

  • Un vernis doit toujours être conserver dans un endroit sans humidité et ne doit pas être exposé à la chaleur....
  • Je sui tombée sur le témoignage de Cindy qui est une NAIL ARTIST AU STUDIO HAIRNAIL'S À PARIS ( donc pour le coup une sacrée professionnelle) intervuiver par Anne-Charlotte Rateau , bref elle nous explique que tous les vernis neufs ou déjà ouvert doivent impérativement être rangés au frais.... dans le FRIGO... TINTINNNNN même moi j'ai appris quelque chose grâce à cette recherche, il n'y à pas longtemps je disais encore à une amie que pour moi cela relevé plus du mythe et des recettes de grands mères qu'autre chose.. Et pourtant... J'avais tort.
  • Bon bien-sur on met ses vernis dans une trousse ou une boite avant de mes mettre au frigo pour éviter tout contact avec les aliments et l'odeur des vernis... lol un yaourt parfumé au vernis.. bof bof bof...
  • Conclusion pour moi qui est plus de 300 vernis maintenant, soit je vide complètement mon frigo de tous ses aliments (comme ça j'aurai de la place pour mes vernis), soit j'achète un petit frigo... et bein... j'ai décidé d'acheter un petit frigo hihihi.

Et voila les filles, c'était le moment culture de la journée hihihi

Pleins de gros BISOUSSSS, pensez à liker, partager et commenter aussi ( toujours à l'écoute de votre avis.... ici est un lieu d'échange ;-))

 

Il faut mettre ses vernis au frigo? Mythe ou réalité?

Commenter cet article

Angelik Nail Art 05/03/2015 23:13

Oh sérieux !!! Mais j ne peux pas mettre mes précieux dans un réfrigérateur.... C'est tout petit chez moi.... Ouinnnnnn ouinnnnnn

bananouille 05/03/2015 15:49

Y a plus qu'à acheter des frigos!! PTDRRR!!!! j'ai des vernis de plus de 2 ans qui sont encore très bien!!! Il paraît aussi qu'on peut mettre les crèmes de beauté!!! Et la peinture acrylique ??? ça se conserve aussi ? parfois même neuf j'ai des tubes secs (et là suis dégoutée !!!! ) Bravo pour ton idée de calque c'est super tip top !!!! :)

Betty Poob 05/03/2015 19:50

L'essentiel c'est qu'ils soient pas exposer au soleil et l'humidité :-) oui mes produits de beauté je les mets au frigo moi. Par exemple en cours on nous avait appris que les "roll on" pour les yeux sont beaucoup plus efficace lorsqu'ils sont conservés au frigos. Et le froid accentue le coté astringent des crèmes. Pour la peinture acrylique c'est l'inverse l'humidité les conserves hihi.

Betty Poob 27/06/2014 18:46

Et bien tu vois, tu avais raison :-)

megane 26/06/2014 09:13

j'ai toujours mis dans mon frigo moi, mais j'en ai une petit dizaine ;-)