Mycoses des ongles de pieds.... Voila un sujet tabou, comment les éviter?

Publié le par Betty Poob

Kikou les filles,

voila un sujet qui heu.... révulse un peu mais qui est très important pour toutes les femmes, même les hommes d'ailleurs.... Les Mycoses de l'ongleou onychomycoses, ça y est le mot est lâché...

Voici quelques conseils basiques pour éviter d'arriver à ce drame ( infection de l'ongle par un champignon). Quand on sait que 5% de la population française souffre de mycoses......

Comment ça se manifeste? Généralement c'est un épaississement de l'ongle qui prend une couleur jaunâtre ou blanchâtre. ( oui je sais, c'est pas glamour, mais il fallait bien en parler un jour ou l 'autre) L'ongle devient friable et se décolle de la peau, la coloration blanchatre progresse vers la base de l'ongle.

  • Tout d'abord toujours bien sécher les pieds ( sans oublier entre les orteils) car l'humidité favorise les champignons.

 

  • Ensuite, la longueur des ongles des pieds est très importante.... elle ne doit pas dépasser la pulpe de l'orteil.... Ok en été on peut se permettre de les avoir un peu plus long mais pas non plus 1 cm d'ongle lol, sinon ca favorise l'installation des microbes.

 

  • Eviter de marcher pied nus, oui je sais, c'est agréable quand il fait chaud, mais vaut mieux une paire de tong que les pieds directement en contact avec le sol car sinon c'est la encore un appel aux microbes....(surtout dans les vestiaires ou dans les piscines)

 

  • les chaussures trop serrées, pas à la bonne taille, les chaussures fermées H24 (ballerine.. autres) favorisent elles aussi des lésions et l'humidité.

 

  • Ne pas porter deux fois de suite les même chaussettes sans les avoir lavé auparavant... Bon en même temps, ça me parait logique ca hihi.
  • N'utilisez pour vous essuyer que vos propres serviettes.... Pas celle du chéri, de la copine ou autres...
  • Et enfin, on ne prête pas ses chaussures même à sa meilleure amie.... non ce n'est pas de l’égoïsme les filles c'est de la prévention..

Et voila mesdames, fin du sujet tabou avec pleins de bon conseils pour éviter d'en attraper.

Pleins de gros bisous mes anges, et à bientot pour un nouvel article....

 

Mycoses des ongles de pieds.... Voila un sujet tabou, comment les éviter?

Publié dans pédicure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article